Criar um Site Grátis Fantástico
Ebook txt télécharger L'ETRE ET LE NEANT. Essai

L'ETRE ET LE NEANT. Essai d'ontologie phénomènologique pan Jean-Paul Sartre

Ebook txt télécharger L'ETRE ET LE NEANT. Essai d'ontologie phénomènologique 9782072101861

Télécharger L'ETRE ET LE NEANT. Essai d'ontologie phénomènologique PDF


Caractéristiques

  • L'ETRE ET LE NEANT. Essai d'ontologie phénomènologique
  • Jean-Paul Sartre
  • Nb. de pages: 848
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782072101861
  • Editeur: Editions Gallimard
  • Date de parution: 2017

Télécharger eBook gratuit



Ebook txt télécharger L'ETRE ET LE NEANT. Essai d'ontologie phénomènologique 9782072101861

Overview

L'être et le néant est un des textes majeurs de la deuxième moitié du XXe siècle. Jean-Paul Sartre (1905-1980) y pose les fondations de l'existentialisme : si Dieu n'existe pas, l'homme ne trouve ni en lui, ni hors de lui, des excuses ou des valeurs auxquelles s'accrocher; dès lors que l'existence précède l'essence, nul ne peut se réfugier derrière une nature humaine donné et figée. Où qu'il regarde, l'homme est seul, sans excuses, condamné à être libre.
"L'être ne saurait engendrer que l'être et, si l'homme est englobé dans ce processus de génération, il ne sortira de lui que de l'être. S'il doit pouvoir interroger sur ce processus, c'est-à-dire le mettre en question, il faut qu'il puisse le tenir sous sa vue comme un ensemble, c'est-à-dire se mettre lui-même en dehors de l'être et du même coup affaiblir la structure d'être de l'être. Toutefois il n'est pas donné à la "réalité humaine" d'anéantir, même provisoirement, la masse d'être qui est posée en face d'elle.
Ce qu'elle peut modifier, c'est son rapport avec cet être. Pour elle, mettre hors de circuit un existant particulier, c'est se mettre elle-même hors de circuit par rapport à cet existant. En ce cas elle lui échappe, elle est hors d'atteinte, il ne saurait agir sur elle, elle s'est retirée par-delà un néant. Cette possibilité pour la réalité humaine de sécréter un néant qui l'isole, Descartes, après les Stoïciens, lui a donné un nom : c'est la liberté."

ePub recommandé: Descargar libros electrónicos deutsch pdf gratis PSICOLOGIA MEDICA (Literatura española) pdf, Lire des livres à télécharger en ligne Alix senator Tome 9 par Jacques Martin, Valérie Mangin, Thierry Démarez MOBI FB2 ePub (Litterature Francaise) 9782203206106 download pdf, Téléchargement de livres sur iphone kindle Servir download link, Est-il prudent de télécharger des livres pdf Frère et Soeur - volume 4 CHM MOBI FB2 9782362349577 in French site, Téléchargement au format pdf des manuels scolaires Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué par Jeanne Siaud-Facchin 9782738193193 en francais read book,